Véronique Meylan Rossier

Bien connue en Suisse romande en tant que cantatrice, Véronique Meylan Rossier a mené en parallèle des études musicales au conservatoire de Fribourg et également universitaires ; elle obtient conjointement un diplôme de chant et une licence en psychologie. 

Elle amorce sa vie professionnelle en tant que socio-éducatrice, dans le domaine de la réinsertion professionnelle de personnes handicapées ou en difficulté d’insertion, et mène de front ses activités musicales.

Débutant au sein de l’Ensemble Vocal de Lausanne sous la baguette de Michel Corboz, elle rejoint l’ensemble Euterpe de Christophe Gesseney, assurant les solos alto, ainsi que les chœurs du Grand Théâtre de Genève. 

Par la suite, sa carrière comme soliste prend son essor et on l’entend dans moultes œuvres chorales alliant tous les styles de la musique ancienne au contemporain. Elle se produit pour des concerts, des oratorios, des opéras et des récitals, chantant toutes les grandes œuvres du répertoire choral sous la baguette de nombreux chefs en Suisse Romande. Elle rejoint également régulièrement des ensembles professionnels. 

Passionnée et heureuse de partager son art, elle enseigne, depuis quelques années, le chant au Conservatoire de Musique de la Broye et trouve un plaisir tout particulier dans la direction des chœurs d’adultes et d’enfants